Concours

Les compétitions gastronomiques les plus prestigieuses en Belgique

Nos concours sont agréés par la Ministre ayant les Classes Moyennes dans ses attributions, selon la loi du 13 mai 2009 relative aux Concours officiel d’excellence professionnelle. Le titre « Premier Cuisinier de Belgique » est donc unique et protégé par la loi et réservé exclusivement pour les Concours officiels d’excellence professionnelle organisés par le Club Prosper Montagné.

Le concours de « Premier Cuisinier de Belgique » se déroule chaque année et a acquis ses lettres de noblesse au fil des ans. Il est considéré par les professionnels comme les compétitions les plus prestigieuses en Belgique.
Nos gagnants se distinguent aussi lors de compétitions internationales. Reconnu comme la plus haute distinction de la profession en Belgique, le titre de « Premier Cuisinier de Belgique », Concours organisé par le Club Prosper Montagné, est attribué à l’issue d’une série d’épreuves dont le déroulement est soumis à des règles strictes. Chacune des étapes est contrôlée et jugée avec la plus grande rigueur. Les membres des jurys des diverses épreuves sont choisis à la fois pour leurs hautes compétences professionnelles mais aussi pour leur parfaite neutralité et la pertinence de leurs conclusions.

Concours officiel d’excellence professionnelle

Concours

Premier Cuisinier de Belgique

Peter Goossens, Prévôt Maîtres Cuisiniers, est responsable de l’organisation et du bon déroulement du concours « Premier Cuisinier de Belgique ».

Pour le gagnant

de superbes prix

Le prix le plus important est évidemment le titre de « Premier Cuisinier de Belgique 2020 ».

Le vainqueur reçoit également

  • une veste de chef exclusive avec épingle assortie;
  • une oeuvre d’art de Monsieur Van Ruysevelt, offert par les Prévôts du Club Gastronomique Prosper Montagné;
  • un citytrip gastronomique pour deux personnes.

Le « Meilleur Commis de cuisine » se verra offert un couteau artisanal fabriqué à la main par le coutelier Monsieur Clem Vanhee (Atelier185).